Le souci de la matière de la couleur.
Contrairement aux colorisations classiques qui procèdent par aplats de couleur et qui donnent des rendus souvent artificiels et peu réalistes, ImaginColor a développé un procédé inédit qui permet d’appliquer des textures naturelles pour obtenir toutes les nuances de couleur que l’on retrouve dans les matières, comme le bois ou les métaux, les vêtements ou les éléments des paysages.Nous avons mis au point de nombreux procédés et logiciels pour travailler les peaux, les visages, le rendu des feux, des fumées des brouillards, des soleils couchants, des reflets etc.…
Une couleur fidèle à la nature du film, dans le respect de l’image d’époque.
Des importantes études ont été menées sur le vieillissement de la couleur de nombreuses pellicules et à différentes époques, afin de reproduire plus fidèlement les altérations du temps sur la couleur. Le spectateur peut ainsi situer les images dans le temps.
Un travail de colorisation appuyé sur des images historiques.
Soucieux de la correspondance précise de nos couleurs à celles de l’Histoire, nous utilisons une base de données de plus de 50 000 images d’époque en couleur d’origine qui vont permettre de se rapprocher au plus près de la réalité.
Nous faisons également appel à de nombreux historiens spécialisés pour vérifier les couleurs.
_________________________
Les développements récents
____________________________
L’EasyColor, le premier pupitre de colorisation.
Comme un pupitre d’étalonnage l’EasyColor permet un accès instantané à tous les paramètres de la couleur.
Il contrôle directement toutes les fonctions que nous avons développées pour la colorisation.
Il permet également le rappel immédiat des couleurs et paramètres contenus dans notre banque d’image de plus de 50 000 images en couleur d’époque.
Le 4K et à l’Ultra HD.
Six postes de travail upgradés en 4K et Ultra HD permettent une grande précision et réduit drastiquement les pertes de définition lors des recadrages.
Le développement permanent des logiciels.
Les logiciels sont améliorés pour progresser dans le suivi des mouvements, le travail sur les contours et les rendus d’image en s’appuyant sur les derniers algorithmes de reconnaissance de formes et de textures.